Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2008 7 24 /02 /février /2008 18:23
touareg0-1-.jpgAu septième jour du nouveau-né, la sage-femme mettait du khôl au bébé, afin de protéger ses yeux fragiles des piqûres d'insectes et les conjonctivites.

Un regard profond, noir et mystérieux, tel est le résultat obtenu grâce au khôl.

Le khôl est une poudre fine obtenue à partir de minéral extrait de roches montagneuses et mélangée à de la poudre de noyaux de dattes ou d’olives et du clou de girofle. Indispensable pour souligner gracieusement les yeux et leur donner plus de profondeur, il est l’atout beauté des maghrébines .......

Déjà dans l’Égypte pharaonienne, le khôl était utilisé par les femmes mais aussi les hommes, pour dessiner souligner le regard et dessiner de jolis yeux en amande. On le retrouve aujourd’hui sous forme de crayon dans tous les rayons cosmétiques. Le khôl, le vrai, est vendu dans de petites boîtes et s’applique à l’aide d’un petit bâtonnet appelé « merwed ».

Pour un regard de braise...

Il suffit de le tremper le bâtonnet dans la poudre de khôl, le placer dans le coin interne de l’œil sur le bord de la paupière inférieur et l’œil fermé, de surligner en faisant glisser le bâtonnet en étirant bien le trait jusqu’au coin externe de l’œil. Si vous n’y arrivez pas du premier coup, c’est normal… son application peut nécessiter un peu d’entraînement. Si vous avez dérapé rectifiez le tir à l’aide d’un coton tige imbibé d’eau savonnée ou de démaquillant.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : gaymarocmusul
  • : je cree ce blog pour venir faire connaitre mes idees , je suis gay et j'ai vecu une longue histoire avec un musulman, je veut ici partager des idees avec les gens du monde , chacun est le bienvenu pour laisser un com , je repondrai tjrs en donnat mon avis perso , meme si parfois je pourrais choquer certaine personne , alors apprenez a dialoguer et a etre a l'ecoute des autres , vous en ressortirez bien plus grand , bonne visite a tous
  • Contact

Archives

Pages

Catégories