Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2012 1 17 /09 /septembre /2012 18:10

Par Paul Parant

 

 

 

L'acteur ouvertement gay évoque son coming out, son envie de jouer la trans «Hedwig» et confirme sa relation avec l'acteur Jonathan Groff, dans le dernier numéro de «Out Magazine».

 

 

L'acteur Zachary Quinto est parvenu en quelques années à se faire un nom grâce à plusieurs apparitions majeures: le super-méchant de Heroes, Spock dans le dernier film Star Trek (et dans sa suite qui sortira l'an prochain), ou le film Margin Call qu'il a également co-produit. Mais depuis son coming out il y a un an, il n'avait pas encore accordé de grande interview revenant largement sur son homosexualité et sa sortie du placard.

C'est désormais chose faite dans la dernière livraison de Out, le magazine gay américain, dont il a accepté de faire la couverture et de répondre aux questions. Les gazettes people se sont aussitôt repues de la confirmation de sa relation avec l'acteur Jonathan Groff, venu de Broadway et vu dans Glee. Mais il n'en dira pas plus que ces quelques mots: «Je suis incroyablement heureux, et incroyablement chanceux».

«Rien de bon ne sort du silence»
Il revient surtout sur son coming out, et les conditions de sa réalisation. Lui-même ouvertement gay auprès de ses proches et sa famille depuis l'âge de 24 ans, il avait pourtant refusé de répondre à des interviews. Il souhaitait utiliser ses propres mots, et ne pas répondre à une question, mais le dire de lui-même. Ce sera donc au détour d'une interview dans New York Magazine qu'il se présentera comme «un homme gay». Il n'a pas eu l'impression de sortir du placard mais de «sortir de derrière un mur. Les murs n'ont que la hauteur ou l'épaisseur qu'on leur accorde», dit-il. Il n'avait prévenu ni sa famille ni son agent… mais est tout de même resté à cogiter jusqu'à 5 heures du matin, la veille.

Il venait d'apprendre le suicide de Jamey Rodemeyer, un jeune victime de harcèlement parce qu'il était gay. Zachary Quinto dit encore: «En discutant avec moi-même, j'avais conclu que rien de bon ne pouvait sortir si je restais silencieux sur (ma sexualité). Absolument rien. Mais si je franchis le pas et que j'en parle honnêtement, beaucoup de bonnes choses peuvent en découler.»

Bientôt en rock-star trans?
Cet ancien enfant de chœur, qui a perdu son père à l'âge de sept ans, évoque encore le début de sa carrière, son amitié avec Leonard Nimoy, l'acteur originel de Spock dans Star Trek, son militantisme pour la réélection de Barack Obama... Il explique encore combien jouer dans une reprise off-Broadway de Angels in America l'a aidé à grandir, en songeant à «l'histoire de notre communauté, à quel point les gays ont été décimé par le sida». «Chaque jeune qui se demande ce que vaut sa vie doit apprendre de ces gens qui n'ont pas eu le choix: ils ont dû affronter l'horreur, et apprendre à l'exprimer», lance-t-il.

La dernière surprise de cette longue interview, c'est l'ambition affichée par Zachary Quinto d'incarner bientôt sur scène le rôle-titre de Hedwig and the Angry Inch. Soit une chanteuse de rock transgenre pour le moins extravagante. Un rôle dans lequel on n'imaginait pas le Sylar de Heroes! Mais «c'est ce que j'adore dans ce rôle: il parle à cette partie queer de moi-même, que je n'ai pas pu exprimer jusqu'ici. C'est ce qui m'excite en tant qu'artiste.» Il semble que Zachary n'ait pas fini de nous surprendre…

Photos: Out, DR, Out.

 

src tetu.com

Partager cet article

Repost 0
Published by gaymarocmusul - dans cinema
commenter cet article

commentaires

rencontre gay 22/03/2013 18:00

J'allais poser la même question

Last Night in Orient 22/03/2013 05:50

plus de mises à jour du site ?

Présentation

  • : gaymarocmusul
  •  gaymarocmusul
  • : je cree ce blog pour venir faire connaitre mes idees , je suis gay et j'ai vecu une longue histoire avec un musulman, je veut ici partager des idees avec les gens du monde , chacun est le bienvenu pour laisser un com , je repondrai tjrs en donnat mon avis perso , meme si parfois je pourrais choquer certaine personne , alors apprenez a dialoguer et a etre a l'ecoute des autres , vous en ressortirez bien plus grand , bonne visite a tous
  • Contact

Archives

Pages

Catégories