Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2012 4 05 /01 /janvier /2012 21:21
«L'amour sans frontière» serait le premier court-métrage gay de Biélorussie. Son réalisateur en dévoile un peu plus pour TÊTU.
 
 
La toile biélorusse s'est faite l'écho depuis mardi d'un petit film, tout juste mis en ligne sur YouTube. Intitulé L'amour sans frontières, ce petit court-métrage – «le premier film gay de Biélorussie» de belle facture montre en parallèle des moments amoureux d'un couple hétéro et d'un couple gay.
Le créateur du film en révèle un petit peu plus à TÊTU: «Je l'ai fait car en Biélorussie, nous avons un gros problème de visibilité. Les gens ne savent pas qu'on est là. Notre plus grande association, GayBelarus, devrait travailler pour nous, mais elle ne fait pratiquement qu'organiser des soirées underground, rien d'autre, hélas.»
«Faire quelque chose pour la visibilité»
«Alors, avec quatre amis, j'ai essayé de faire quelque chose, sans budget, pour montrer qu'il y a des homos ici, qu'ils sont capables d'aimer, et que leur amour n'est pas différent de celui des hétéros, car le sentiment est le même pour tous», explique Max Anatsko, dont c'est le premier film en tant que co-auteur, réalisateur et chef opérateur, et qui promet de ne pas s'arrêter là. Son film a été tourné aux abords de Minsk, la capitale.
En Biélorussie, pays d'Europe de l'Est dirigé d'une main de fer par Alexandre Loukachenko, l'homosexualité a été dépénalisée en 1994, comme dans toutes les ex-républiques soviétiques. Mais c'était là «le premier et le dernier combat remporté!» disait un jeune gay, cité dans un reportage sur place publié dans le magazine TÊTU en octobre 2008.
Regardez la vidéo:
 
     
src tetu.com

Partager cet article

Repost 0
Published by gaymarocmusul - dans cinema
commenter cet article

commentaires

julien malod 20/01/2012 22:03

comme quoi la Tolérance et l amour existe partout dans le monde quand on est , de l ile de la Réunion jusqu a la bielorussie.

Julien ( giulio974 )

Last Night in Orient 06/01/2012 03:04

je te souhaite une bonne année 2012 !

Présentation

  • : gaymarocmusul
  •  gaymarocmusul
  • : je cree ce blog pour venir faire connaitre mes idees , je suis gay et j'ai vecu une longue histoire avec un musulman, je veut ici partager des idees avec les gens du monde , chacun est le bienvenu pour laisser un com , je repondrai tjrs en donnat mon avis perso , meme si parfois je pourrais choquer certaine personne , alors apprenez a dialoguer et a etre a l'ecoute des autres , vous en ressortirez bien plus grand , bonne visite a tous
  • Contact

Archives

Pages

Catégories