Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2012 3 16 /05 /mai /2012 19:00

Par Louis Maury

 

 

Un week-end, Jérémy (Arnaud Binard, à gauche sur la photo ci-dessus), le petit génie d’une famille bourgeoise, débarque dans la maison familiale. Il leur fait alors une annonce qui va bousculer le confort ouaté du petit clan: il est homo et a emménagé avec Marc, l'homme qu'il aime. La nouvelle connue, il repart, laissant ses parents quelque peu décontenancés…

Sur le thème du coming out, des questionnements des parents, des angoisses de celui qui doit lever le voile sur son intimité, des réactions des proches… Tous ces thèmes sont abordés sur le ton de la comédie de mœurs à la fois pétillante, mais aussi profonde. Un téléfilm réalisé en 2006, bien mené et surtout porté par une excellente distribution (les parents sont joués par Charlotte de Turckheim et Bernard Le Coq). On suit avec plaisir cette fiction maline et bien écrite.

 

Regardez la bande-annonce:

Le ciel sur la tête, de Nicolas Mercier.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by gaymarocmusul - dans cinema
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : gaymarocmusul
  •  gaymarocmusul
  • : je cree ce blog pour venir faire connaitre mes idees , je suis gay et j'ai vecu une longue histoire avec un musulman, je veut ici partager des idees avec les gens du monde , chacun est le bienvenu pour laisser un com , je repondrai tjrs en donnat mon avis perso , meme si parfois je pourrais choquer certaine personne , alors apprenez a dialoguer et a etre a l'ecoute des autres , vous en ressortirez bien plus grand , bonne visite a tous
  • Contact

Archives

Pages

Catégories