Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2010 7 10 /10 /octobre /2010 19:29

 
Par Louis Maury

Ce documentaire inédit, qui fit forte impression l'hiver dernier au festival de Berlin, évoque la carrière et surtout la vie privée de cet acteur légendaire mort du sida en 1985. Plusieurs témoignages passionnants et un regard perturbant sur son agonie.
http://www.tetu.com/files/inline_images/Rock-Hudson-1.jpg
Rock Hudson, de son vrai nom Roy Harold Scherer Jr., est mort du sida en 1985. Vingt-cinq ans déjà… Andrew Davies et André Schäfeon lui rendent hommage à travers un passionnant documentaire. Présenté en février au

Panorama de la Berlinale, celui-ci aborde la vie secrète de la star hollywoodienne restée célèbre pour avoir été la première personnalité à être fauché par le sida, et qui passa sa vie à cacher ses petits amis parce qu’il était l'idole des femmes.

http://www.tetu.com/files/inline_images/Rock-hudson-carre.jpgMoments forts

Sa disparition déclencha une hystérie médiatique dont on mesure encore mal l'étendue aujourd'hui. Dans ce film très riche, deux moments forts: le témoignage de Armistead Maupin, auteur des Chroniques de San Francisco qui sera pendant 15 ans l'amant intermittent de la star. Et celui de son amie, l'attachée de presse Yanou Collart qui l'accompagna jusqu'à la tombe. Et devra louer pour 250 000 dollars (20 millions de dollars aujourd'hui) un 747 pour ramener sa sépulture de Paris à L.A. Aucune compagnie ne voulait transporter son corps par peur d'une possible contamination.


Photo: DR.
src tetu.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Bonjour, c´est justement passe hier soir sur Arte en Allemagne, je l´ai regardé, très intéréssant et émouvant.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> je n'ai pas vu le documentaire dommage mais a l'epoque j'avais lu le livre de sa vie , un livre emouvant , bisous a toi<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : gaymarocmusul
  • : je cree ce blog pour venir faire connaitre mes idees , je suis gay et j'ai vecu une longue histoire avec un musulman, je veut ici partager des idees avec les gens du monde , chacun est le bienvenu pour laisser un com , je repondrai tjrs en donnat mon avis perso , meme si parfois je pourrais choquer certaine personne , alors apprenez a dialoguer et a etre a l'ecoute des autres , vous en ressortirez bien plus grand , bonne visite a tous
  • Contact

Archives

Pages

Catégories