Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2010 1 08 /02 /février /2010 19:11
http://www.e-llico.com/img/homophobie2.jpgUne nouvelle agression homophobe s'est produite dans le Marais à Paris, le 3 février, contre deux gays qui se promenaient dans le quartier.
Une nouvelle agression homophobe s'est produite au cœur du Marais le 3 février dernier.

Un peu avant 23h, Thierry et Corentin se promenaient dans le Marais, lorsque trois garçons les abordent.

L’un deux leur demande s'ils croient "qu'il est pédé". Alors que Thierry répond "qu'il n’en sais rien", une pluie de coups de tête, de poings et de pieds s’abat sur les deux gays. S’en suivent des menaces, les agresseurs faisant mine de porter des couteaux.

Alors qu'ils se retrouvent quelques minutes plus tard au "3ème Chinon", un établissement voisin du lieu de l’agression, le patron leur apprend que c’est que la troisième fois en un mois que des gens agressés et menacés se réfugient chez lui.

Prévenue, la police du 4ème arrondissement a tenté de retrouver les agresseurs dans le quartier, mais sans succès.
Les deux gays ont décidé de porter plainte.

En avril 2009 déjà, trois homosexuels avaient été victimes d’une violente agression physique homophobe alors qu’ils se promenaient dans le 3ème arrondissement de Paris.
Le groupe d’agresseurs était composé de 15 individus, âgés entre approximativement 17 et 21 ans. Après avoir traité les trois hommes de "sales pédés", ils les avaient encerclés puis leur avaient porté des coups de poings et de pieds.

Les victimes de l'agression du 3 février sont entrées en contact avec le Centre LGBT Paris IdF afin que leur agression soit consignée et comptabilisée; une démarche "saluée" par Christine Le Doaré, la présidente du centre.

Le Syndicat National de Entreprises Gaies (SNEG) réclame "une vigilance accrue des services de police" dans le Marais, "une persévérance dans les enquêtes" et "une sévérité dans les sanctions judiciaires".
"Bien qu'étant identifié quartier gay de Paris, le marais n'est pas pour autant un havre de paix pour qui le fréquente", souligne le SNEG.

Source : Centre LGBT Paris IdF
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : gaymarocmusul
  • : je cree ce blog pour venir faire connaitre mes idees , je suis gay et j'ai vecu une longue histoire avec un musulman, je veut ici partager des idees avec les gens du monde , chacun est le bienvenu pour laisser un com , je repondrai tjrs en donnat mon avis perso , meme si parfois je pourrais choquer certaine personne , alors apprenez a dialoguer et a etre a l'ecoute des autres , vous en ressortirez bien plus grand , bonne visite a tous
  • Contact

Archives

Pages

Catégories