Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2010 7 29 /08 /août /2010 11:26

http://www.tetu.com/files/inline_images/prison-grand2.jpg

Par Rédaction

Dans une interview à «Libération», une militante basée au Canada nous donne quelques nouvelles de ce jeune homme de 18 ans accusé (à tort) d'homosexualité et condamné à mort. «30 à 40 personnes sont arrêtées chaque année et accusées d'homosexualité», explique-t-elle.

«Quand vous êtes arrêté, il faut nier être homo, sinon vous avez 100% de chances d'être exécuté, explique Saghi Ghahraman, la présidente de l'Iranian Queer Organization (Irqo). Ce n'est pas juste de devoir nier ce que vous êtes, mais les gens n'ont pas le choix.»

Le site internet du quotidien Libération, très mobilisé pour tenter d'empêcher la lapidation à mort de Sakineh Mohammadi, Iranienne condamnée pour adultère (et pour qui une manifestation est organisée ce samedi à Paris), donne la parole à la militante de cette organisation LGBT basée à Toronto sur le cas de Saghi Ghahraman, 18 ans, accusé à tort d'homosexualité et condamné lui aussi à mort (lire notre article).

30 à 40 «homosexuels» arrêtés par an
Dans cette interview, on apprend que le jeune homme est désormais emprisonné à Téhéran, la capitale, après avoir été emprisonné à Tabriz. Selon la présidente de l'Irqo, Ebrahim Hamidi a été arrêté il y a deux ans pour une bagarre avec une bande dont un membre a affirmé avoir été agressé sexuellement, sous pression de sa famille qui était en conflit avec celle d'Ebrahim, avant de se rétracter. Forcé de signer des aveux, il a dû confesser des actes de sodomie qui n'ont pas eu lieu; il a été torturé et n'a plus d'avocat.

«Nous savons que 30 à 40 personnes sont arrêtées chaque année et accusées d'homosexualité, explique la militante. Elles sont traitées très durement en prison. Mais nous n'avons aucune donnée sur les exécutions. Cinq jeunes hommes, homosexuels, ont été condamnés à mort, mais on ne sait même pas où ils sont retenus.» «L'homosexualité est souvent utilisée comme prétexte pour accuser les gens», explique-t-elle enfin.

Une pétition en ligne est toujours ouverte pour tenter d'empêcher l'exécution d'Ebrahim Hamidi.

Photo: Fotolia

src article tetu.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : gaymarocmusul
  • : je cree ce blog pour venir faire connaitre mes idees , je suis gay et j'ai vecu une longue histoire avec un musulman, je veut ici partager des idees avec les gens du monde , chacun est le bienvenu pour laisser un com , je repondrai tjrs en donnat mon avis perso , meme si parfois je pourrais choquer certaine personne , alors apprenez a dialoguer et a etre a l'ecoute des autres , vous en ressortirez bien plus grand , bonne visite a tous
  • Contact

Archives

Pages

Catégories