Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2011 4 16 /06 /juin /2011 18:33

http://img.e-llico.com/thumbnail_1308132028.jpg4 villes - Lyon, Toulouse, Angers, Caen et Biarritz - défilent pour l'égalité ce samedi 18 juin. Revendications et fêtes se mêleront aux 4 coins de la France.


> Lyon

La 16ème Marche des Fiertés LGBT de Rhône-Alpes se tient au coeur de la Quinzaine des Cultures LGBT qui propose débats, films et fêtes jusqu'au 25 juin.

Le départ du cortège du 18 juin est fixé à 14h du Lycée du Parc Avenue Verguin - Lyon 6ème pour une arrivée Quai Saint Antoine à 17h.

Le mot d'ordre "Pour l’Egalité : en 2011 je marche, en 2012 je vote" résonnera d'autant plus fort que l'ensemble des députés UMP du Rhône a voté contre la mariage gay à l'Assemblée, souligne la LGP Lyon qui entend aussi dénoncer la contrainte pour les trans à la stérilisation et l'impossibilité pour les LGBT étrangers persécutés dans leurs pays de trouver asile en France.

> Toulouse

La 17ème Marche des fiertés LGBT toulousaine lance un Appel du 18 juin LGBT pour "un sursaut national contre les discriminations, à la résistance contre l’oppression imposée aux personnes LGBT".

A partir de 11h, un village associatif se tiendra Place du Capitole avec une vingtaine d’associations.

La marche en elle-même partira du Pont Neuf a 14h pour se terminer Place du Capitole où un un flash mob est organisé avant les discours.

La soirée parrainée par la Fédération Arc-en-Ciel, organisatrice de la gay pride, sera mixte et déroulera à partir de 19h au club Backstage.

> Angers

12ème marche à Angers. La Lesbian & Gay Pride vous invite à un pique-nique géant dès 12h, Place Dumesnil, avant d’aller défiler dans les rues d’Angers à partir de 14h. Un village associatif et une scène ouverte sseront dressés.

En soirée, après un barbecue et un before, à partir de 21h30, la soirée officielle "Folle soirée LGBT" se tiendra ua Chabada.

> Caen

La marche normande part à 14h de la place Courtonne pour aboutir à 16h30 place du Théâtre, où un kiss-in est prévu.

En fin de journée, une soirée officielle est organisé au Cargö, à partir de 23h.

> Biarritz

La journée débute à 12h par un village associatif et un pique-nique sur l’esplanade du phare.

La marche démarre à 16h au même endroit suivie à 19h d'un Apéro-tapas, avec au BÔ BARS de 18h à 2h au 26 rue Gambetta (en face des Halles de Biarritz).

La Nuit officielle de la Pride se tient à partir de 2h à l’Ibiza-discothèque au 1 boulevard De Gaulle à Biarritz (face à la mer Grand Plage).


src e-llico


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : gaymarocmusul
  • : je cree ce blog pour venir faire connaitre mes idees , je suis gay et j'ai vecu une longue histoire avec un musulman, je veut ici partager des idees avec les gens du monde , chacun est le bienvenu pour laisser un com , je repondrai tjrs en donnat mon avis perso , meme si parfois je pourrais choquer certaine personne , alors apprenez a dialoguer et a etre a l'ecoute des autres , vous en ressortirez bien plus grand , bonne visite a tous
  • Contact

Archives

Pages

Catégories