Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2010 5 05 /03 /mars /2010 17:38
http://blogs.rtlinfo.be/faceaface/files/2010/02/cover-livre9-184x300.jpgCharlotte Baut a reçu  Jean-Marie Périer dans le “Face à face”  pour la sortie de son ouvrage « Casse-toi ! - Crève mon fils, je ne veux pas de pédé dans ma vie » sorti chez Oh ! Editions.

 

« Bien que n’ayant jamais été gay moi-même, et sans doute grâce à mon éducation,  j’ai toujours considéré l’homosexualité comme  une évidence. Pour moi c’est comme avoir les yeux bleus. On ne va quand même pas  se mettre à virer son gosse parce qu’il a les yeux bleus… »

 

Le combat inattendu  de Jean-Marie Périer contre  l’homophobie.

Le célèbre photographe se fait le porte-parole de jeunes chassés de chez leurs parents parce qu’ils sont homosexuels. Des témoignages bouleversants.

 

Tandis que politiques, intellectuels, « people » affichent leur préférence sexuelle sans tabou, parlent, débattent  publiquement d’homoparentalité et de légalisation ou non du mariage gay, on pourrait penser que la cause homosexuelle est largement entendue en France. Pourtant, dans le même temps, de nombreux jeunes, souvent mineurs, se retrouvent jetés à la rue sans ressources, sans soutien, sans argent, privés de tout avenir par leurs propres parents au simple motif qu’ils sont homosexuels.

Insultes, coups, flicage, séquestration…Déchaînement d’incompréhensions, d’angoisses, de folie,  avec, au final, une même conclusion : « T’es gay ? Casse-toi ! ».

Touché par la détresse de ces adolescents bannis par ceux-là mêmes qui leur ont donné la vie et révulsé par l’aberration d’être puni pour le seul fait d’aimer une personne du même sexe, Jean-Marie Périer, le célèbre photographe des années 1960 et de Salut les copains a rencontré ces jeunes venant des quatre coins de France et issus de tous milieux, et s’est engagé à porter leur voix. Pour que l’histoire de Jimmy, Antoine, Sandra, Hassan et les autres bousculent les idées reçues. Pour que l’on parle enfin d’homosexualité sans tabou ni mauvaise foi, et qu’au début du xxie siècle, chacun puisse être libre d’aimer sans avoir peur.

 

 

Sans langue de bois, avec sa plume alerte et un style incisif, Jean-Marie Périer livre un document exceptionnel dans lequel les témoignages bouleversants de ces adolescents des rues se mêlent à son cri de révolte. src rtl info



voir la video ici
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> quelle horrible phrase! Quels parents sont ces gens là, ils ne méritent pas ce nom. lors de mon prochain séjour en France, je vais m´acheter ce livre de Jean Marie Périer. Syyahe<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> syyahe , salut a toi , je te rapelle que malheureusement il y a encore beaucoup de gens qui mette leurs enfants dehors lorsque il apprenne leur homosexualité et on est en 2010!!!! moi aussi des que<br /> je descends en ville j'achete le livre , bisous a toi<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : gaymarocmusul
  • : je cree ce blog pour venir faire connaitre mes idees , je suis gay et j'ai vecu une longue histoire avec un musulman, je veut ici partager des idees avec les gens du monde , chacun est le bienvenu pour laisser un com , je repondrai tjrs en donnat mon avis perso , meme si parfois je pourrais choquer certaine personne , alors apprenez a dialoguer et a etre a l'ecoute des autres , vous en ressortirez bien plus grand , bonne visite a tous
  • Contact

Archives

Pages

Catégories