Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2010 5 08 /01 /janvier /2010 20:19
http://www.e-llico.com/img/cch1.jpgUne campagne d'affichage contre l'homophobie a été lancée cette semaine sur des arrêts du réseau de tramways bordelais afin "de susciter des débats" sur les questions de discriminations, a-t-on appris jeudi auprès de la Communauté urbaine de Bordeaux (CUB).
La CUB a décidé de relayer une campagne nationale initiée par le Collectif contre l'homophobie (CCH) de Montpellier, pour sensibiliser l'opinion aux exclusions et aux violences dont sont victimes les homosexuels.

L'une des deux affiches de cette campagne présente une adolescente seule dans sa salle de classe, la tête entre les mains alors qu'est écrit en rouge sur le tableau "sale gouine". "L'homophobie exclut", dénonce le message.

Avec 80 affiches sur l'ensemble du réseau de tramway bordelais, la collectivité souhaite "attirer l'attention du public sur ces questions et peut-être susciter des questions et des débats", et "toucher des gens en dehors de la traditionnelle gay pride", a précisé Matthieu Rouveyre, élu (PS) à la CUB et président de l'association Lesbian & Gay Pride Bordeaux.

Une conférence-débat sur la question des discrimination en ville était organisée en parallèle jeudi à la Communauté urbaine de Bordeaux.
src e-llico
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : gaymarocmusul
  • : je cree ce blog pour venir faire connaitre mes idees , je suis gay et j'ai vecu une longue histoire avec un musulman, je veut ici partager des idees avec les gens du monde , chacun est le bienvenu pour laisser un com , je repondrai tjrs en donnat mon avis perso , meme si parfois je pourrais choquer certaine personne , alors apprenez a dialoguer et a etre a l'ecoute des autres , vous en ressortirez bien plus grand , bonne visite a tous
  • Contact

Archives

Pages

Catégories