Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 16:33

http://img.e-llico.com/thumbnail_1311583958.jpgL'auteur du massacre de 93 personnes en Norvège, Anders Breivik aborde la question homosexuelle de façon ambivalente dans le "manifeste" idéologique qu'il a publié sur internet.
Dans le long "manifeste" idéologique de mille cinq cents pages qu'il a publié sur internet, Anders Breivik consacre plusieurs passages à l'homosexualité et aux revendications des mouvements LGBT.

Le terroriste y porte un regard ambivalent sur la question gay.

Il se défend d'être homophobe, affirmant "connaître personnellement de nombreux individus homosexuels" et "ne pas avoir de préjugés contre eux". "Pourquoi m'occuperais-je de ce qui se passe dans leurs chambres à coucher?", écrit-il.

On perçoit aussi une certaine mansuétude de sa part envers les gays et les lesbiennes qui seraient des "cibles" de ce qu'il nomme l'"hégémonie" islamique accusée d'"assassiner des minorités" et qu'il prétend combattre.

Mais sa tolérance vis-à-vis de l'homosexualité s'arrête là.

Fidèle aux positions des catholiques intégristes dont il est proche, Anders Breivik se pose en défenseur du mariage traditionnel et condamne les revendications des mouvements LGBT auxquels il reproche leur stratégie de "victimisation". Il les accuse de contribuer au "marxisme culturel" et de "discriminer les hétérosexuels".

Le tueur présumé s'en prend aussi aux églises protestantes dans la mesure où elles soutiennent le mariage homosexuel et l'ordination de prêtres homosexuels.

La confession d'Anders Breivik révèle encore que se faire passer pour gay serait "une stratégie très efficace" pour éviter les questions sur soi, une forme de "couverture idéale" selon lui.

Plus anecdotique, Breivik avoue se maquiller avant de se photographier. "Ça peut sembler gay, écrit-il, mais plus on est attirant, mieux le message passe"...

src e-llico

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : gaymarocmusul
  • : je cree ce blog pour venir faire connaitre mes idees , je suis gay et j'ai vecu une longue histoire avec un musulman, je veut ici partager des idees avec les gens du monde , chacun est le bienvenu pour laisser un com , je repondrai tjrs en donnat mon avis perso , meme si parfois je pourrais choquer certaine personne , alors apprenez a dialoguer et a etre a l'ecoute des autres , vous en ressortirez bien plus grand , bonne visite a tous
  • Contact

Archives

Pages

Catégories