Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2009 5 24 /04 /avril /2009 17:30
l'Eglise catholique appelle à voter contre les socialistes favorables au mariage gay

La Conférence épiscopale portugaise (CEP) a appelé jeudi les électeurs chrétiens à respecter les valeurs morales qu'elle défend, et notamment son opposition au mariage homosexuel, lors des échéances électorales prévues en 2009.
"L'électeur chrétien ne peut trahir sa conscience lors du vote", ont affirmé les évêques portugais dans une note pastorale, jugeant que "les options politiques des catholiques doivent être conformes aux valeurs de l'Evangile".

En vue des élections européennes de juin, puis des législatives et des municipales qui se tiendront à l'automne, la CEP a énoncé "quelques critères", dont "la protection de l'institution familiale, fondée sur la complémentarité homme-femme", afin d'aider les catholiques à choisir leurs candidats.

Selon les responsables de l'Eglise catholique, très largement majoritaire au Portugal, la famille "a subi de multiples attaques, tels que la tentative de redéfinir le mariage, en le plaçant sur le même plan que les unions de personnes de même sexe, et la banalisation du divorce".

En janvier, le Premier ministre socialiste José Socrates s'était engagé à inscrire le mariage homosexuel - mais pas l'adoption par des couples de même sexe - dans le programme qu'il défendra lors des prochaines élections législatives.

Une nouvelle loi du divorce, qui a notamment introduit la possibilité d'un divorce "sans consentement d'un des conjoints", est entrée en vigueur en décembre dernier.

Dans la note pastorale publiée jeudi sous le titre "Droit et devoir de voter", la CEP a par ailleurs affirmé que "les responsables politiques ont le devoir de formuler des programmes électoraux réalistes et réalisables (...) pour que l'espoir ne fasse place à des désillusions". src e-llico
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
De base, dans un Etat laïque, la religion ne devrait pas avoir de poids politique.<br /> <br /> Espérons que cette loi passera, pour faire un pied de nez à ces gens qui font de la religion un truc de coincés sans désir d'évolution !
Répondre
G
<br /> moi aussi je n'ai jamais compris pourquoi on melangais politique et religion !!!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : gaymarocmusul
  • : je cree ce blog pour venir faire connaitre mes idees , je suis gay et j'ai vecu une longue histoire avec un musulman, je veut ici partager des idees avec les gens du monde , chacun est le bienvenu pour laisser un com , je repondrai tjrs en donnat mon avis perso , meme si parfois je pourrais choquer certaine personne , alors apprenez a dialoguer et a etre a l'ecoute des autres , vous en ressortirez bien plus grand , bonne visite a tous
  • Contact

Archives

Pages

Catégories