Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2008 3 17 /12 /décembre /2008 17:54
Une banderole homophobe et raciste a été déployée par un groupe de supporteurs lors du dernier match entre Lyon et Marseille, dimanche dernier au stade Gerland. On pouvait y lire "Pape Diouf, tes initiales te vont si bien".
C'est une nouvelle affaire de banderole homophobe et raciste que révèle le site Internet du quotidien 20 minutes.

Dimanche 14 décembre, lors d'un match entre les équipes de foot de Lyon et Marseille au stade Gerland, un groupe de supporters lyonnais, les Bad Gones, a déployé une banderole sur laquelle on pouvait lire en lettres capitales noires sur fond blanc "Pape Diouf, tes initiales te vont si bien !". Pape Diouf est le président de club de l'Olympique de Marseille. Il est de nationalité sénégalaise.

Cette banderole a donc un double relent homophobe et raciste. Elle rappelle la fameuse affaire de mars 2008, lors du match Lens-PSG en finale de Coupe de la Ligue, où une banderole "Pédophiles, chômeurs, consanguins : bienvenue chez les ch’tis" avait suscité le scandale dans les milieux sportifs et politiques.

La Ligue de football professionnelle avait saisi la justice "pour incitation à la haine et à la violence" et le président du Paris-SG avait présenté ses "excuses officielles" aux Lensois.
En signe de protestation, le maire de Paris, Bertrand Delanoë, n'avait pas assisté à la remise de la Coupe.

A ce jour, le nouveau dérapage de Gerland n'a pas suscité de réaction autre que médiatique. src e-llico

Partager cet article

Repost 0
Published by gaymarocmusul - dans sport
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : gaymarocmusul
  •  gaymarocmusul
  • : je cree ce blog pour venir faire connaitre mes idees , je suis gay et j'ai vecu une longue histoire avec un musulman, je veut ici partager des idees avec les gens du monde , chacun est le bienvenu pour laisser un com , je repondrai tjrs en donnat mon avis perso , meme si parfois je pourrais choquer certaine personne , alors apprenez a dialoguer et a etre a l'ecoute des autres , vous en ressortirez bien plus grand , bonne visite a tous
  • Contact

Archives

Pages

Catégories