Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2008 2 16 /12 /décembre /2008 20:04
Télé Star s'excuse pour un article consacré à la violence illustré par un baiser homosexuel

Le magazine de programmes de télévision Télé Star est au coeur d'un dérapage homophobe pour avoir assimilé violence et homosexualité à travers l'illustration d'un dossier anti-violence par l'image d'un baiser gay
Dans son édition du 6 au 12 décembre, le magazine Télé-Star publiait un dossier consacré à la violence à la télévision illustré de deux photos de séries montrant des scènes sanguinolentes (FBI : portés disparus, les Experts : Miami), mais également une photo de l’émission de rencontre "Next", déconseillée au moins de 10 ans et diffusée dans l’après midi, et sur laquelle un couple d’hommes s’embrassait.. Le tout sous-titré par la légende "Alerte à la violence à la télé".

De nombreux lecteurs de l'hebdomadaire ont réagi et sont dit choqués par cet amalgame entre violence et homosexualité.
Des lecteurs homosexuels en particulier se sont interrogés sur la portée d'un tel message homophobe de la part de Télé Star.

Devant cette émoi, le magazine présente aujourd'hui ses excuses sur son site Internet par la voix de sa directrice de la rédaction.
"Non, Télé Star n'est pas homophobe !", proclame Catherine Rambert qui réfute "un éventuel amalgame entre 'images violentes et choquantes' et homosexualité". "Il va de soi qu’à aucun moment, nous n’avons envisagé qu’un tel raccourci aurait pu être fait dans l’esprit de nos lecteurs, écrit la rédactrice en chef. Nous tenons donc à présenter nos excuses à ceux d’entre vous qui se sont sentis blessés par ce sujet".
src e-llico

Partager cet article

Repost 0
Published by gaymarocmusul - dans la vie gay
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : gaymarocmusul
  •  gaymarocmusul
  • : je cree ce blog pour venir faire connaitre mes idees , je suis gay et j'ai vecu une longue histoire avec un musulman, je veut ici partager des idees avec les gens du monde , chacun est le bienvenu pour laisser un com , je repondrai tjrs en donnat mon avis perso , meme si parfois je pourrais choquer certaine personne , alors apprenez a dialoguer et a etre a l'ecoute des autres , vous en ressortirez bien plus grand , bonne visite a tous
  • Contact

Archives

Pages

Catégories