Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2008 2 09 /12 /décembre /2008 16:34
États-Unis : un Jour Sans un Gay pour protester contre l'inégalité des droits

Les gays américains organisent une "journée sans gay" (Day Without a Gay), le 10 décembre, avec pour objectif de faire ressentir à la société la place qu'y tiennent les homosexuels, par le boycott économique notamment. Cette action prolonge la protestation contre l'interdiction du mariage gay.
Le 10 décembre est officiellement la Journée des Droits de l'Homme. Mais une organisation LGBT américaine a choisi de la "détourner" pour protester contre les discriminations dont sont victimes les homosexuels et lesbiennes américains avec l'adoption de la Proposition 8 en Californie notamment.

L'opération est baptisée "Jour Sans Un Gay" et elle vise à faire ressentir la place et le poids de la communauté LGBT dans la société américaine toute entière.

Estimant le poids économique de la communauté gay à 700 billion de dollars, "Join The Impact" a eu l'idée d'appeler les homosexuels à ne pas travailler et ne pas consommer ce jour-là.
Pour valoriser leur action et leur visibilité, les gays sont aussi invités à se porter volontaires pour des actions humanitaires et sociales en manifestant ainsi leur altruisme.

Pour cette sorte de "grève générale", il est demandé aux gays et aux lesbiennes de "ne pas utiliser son téléphone, Internet ou la télévision, de ne pas acheter quoi que ce soit et ne pas utiliser sa carte bancaire", en plus de ne pas aller travailler. "Nous sommes des citoyens contribuables qui réclamons les mêmes droits que n'importe quel citoyen et contribuable de ce pays"", affirment les organisateurs.

L'opération est discutée au sein de la communauté LGBT dans la mesure où elle peut notamment exposer les homosexuels dans les 30 États américains où l'homosexualité affichée sur son lieu de travail est toujours un motif de licenciement.
"Join The Impact" a donc décidé de conseiller à ceux qui sont obligés d'aller travailler de porter un ruban blanc ce 10 décembre.
src e-llico





Partager cet article

Repost 0
Published by gaymarocmusul - dans la vie gay
commenter cet article

commentaires

rdominique80@hotmail.com 09/12/2008 23:13

IL Y A UN DEBUT A TOUT

Présentation

  • : gaymarocmusul
  •  gaymarocmusul
  • : je cree ce blog pour venir faire connaitre mes idees , je suis gay et j'ai vecu une longue histoire avec un musulman, je veut ici partager des idees avec les gens du monde , chacun est le bienvenu pour laisser un com , je repondrai tjrs en donnat mon avis perso , meme si parfois je pourrais choquer certaine personne , alors apprenez a dialoguer et a etre a l'ecoute des autres , vous en ressortirez bien plus grand , bonne visite a tous
  • Contact

Archives

Pages

Catégories