Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2008 2 02 /12 /décembre /2008 18:06
Turquie : la Cour suprême revient sur l'interdiction de l'association LambdaIstanbul

L'association LGBT turque LambdaIstanbul ne sera finalement pas interdite, ni dissoute, a décidé le 28 novembre la Cour suprême d'Ankara à l'issue d'un recours de l'association condamnée à la fermeture par une précédente décision de justice.
L'organisation LGBT turque LambdaIstanbul avait été condamnée à s'auto-dissoudre par un tribunal d'Istambul en mai dernier. Elle avait été poursuivie par le gouverneur d'Istambul qui l'accusait de violer les lois turques sur la moralité.
Le revirement judiciaire que constitue la décision de la Cour suprême représente une victoire pour le mouvement LGBT en Turquie qui subit régulièrement les attaques de l'administration, des politiques, des autorités religieuses et doit affronter une société civile largement homophobe.

Source tetu.com

Partager cet article

Repost 0
Published by gaymarocmusul - dans la vie gay
commenter cet article

commentaires

rdominique80@hotmail.com 05/12/2008 22:29

c'est bien quand on dispose d'un recours pour faire valoir ses droits

gaymarocmusul 08/12/2008 18:44


je ne comprends pas pourquoi il avais interdit alors que la culture turque est je pense assez "large d'idee" , le principal c'est que a nouveau cette association puisse vivre librement


Présentation

  • : gaymarocmusul
  •  gaymarocmusul
  • : je cree ce blog pour venir faire connaitre mes idees , je suis gay et j'ai vecu une longue histoire avec un musulman, je veut ici partager des idees avec les gens du monde , chacun est le bienvenu pour laisser un com , je repondrai tjrs en donnat mon avis perso , meme si parfois je pourrais choquer certaine personne , alors apprenez a dialoguer et a etre a l'ecoute des autres , vous en ressortirez bien plus grand , bonne visite a tous
  • Contact

Archives

Pages

Catégories