Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2008 1 01 /12 /décembre /2008 18:10

1er décembre : les manifestations au programme de la 20ème Journée mondiale contre le sida

Ce 1er décembre 2008 marque le 20ème anniversaire de la Journée mondiale de lutte contre le sida, créée en 1988 par l'Organisation mondiale de la Santé. Plusieurs manifestations doivent ponctuer cette journée à Paris.





- Le compteur de Aides à l'Opéra

Aides, en partenariat avec la Mairie de Paris, inaugure un compteur géant mettant en évidence le décalage entre le nombre de personnes contaminées par le virus du sida dans le monde et le nombre de personnes séropositives mises sous traitement dans le même temps.

Aides demande un accès universel aux traitements pour 2010 et porte cette revendication sur la place publique à travers un compteur vidéo de 6 mètres de haut sur 4 mètres de large qui sera installé sur la Place de l’Opéra Garnier à Paris et restera en place du 1er au 3 décembre 2008.

Le spot de la campagne "Aides Attitudes", parrainée par Elie Semoun, ainsi que le slogan "Ne laissons pas la crise économique tuer les séropositifs dans le monde" défileront en alternance avec les compteurs. Le compteur sera inauguré le 1er décembre à 19h en présence de Pr Françoise Barré-Sinoussi, co-découvreuse du virus du sida et Prix Nobel de Médecine 2008.

- 3 jours de mobilisation au Centre Gai et Lesbien de Paris

Le Centre Gai et Lesbien de Paris-Ile de France se mobilise autour de la Journée mondiale de lutte contre le sida en proposant spectacles, animations et débats pendant trois jours.
- Vendredi 28 novembre à 20h : spectacle de danse contemporaine avec la compagnie Décal&co autour du thème de la séropositivité.
- Samedi 29 novembre de 12h30 à 20h : Journée portes ouvertes prévention. En présence du Chargé de prévention et du pôle santé du Centre, animations, films, débats et matériel de prévention.
- Mardi 2 décembre à 20h : en partenariat avec l’Association des Médecins Gays, débat "prévention / non prévention" avec les Docteurs Catherine Breton et Michel Ohayon.

- Cinéma au Latina

Le cinéma le Nouveau Latina propose deux projections (à 16 et 18 heures) des court métrages de la série "L'amour est à réinventer: 10 histoires d'amour au temps du sida".

- Manifestation à l'appel d'Act Up

La manifestation annuelle organisée par Act Up entend s'opposer à la pénalisation de la transmission du VIH avec pour slogan "Sida : prévenir, ne pas punir". Pour l'association, "il faut davantage de prévention et pas de pénalisation".
La manifestation a lieu à 18h30 au départ de la place de la Bastille en direction de la Place des Innocents (Les Halles).

Partager cet article

Repost 0
Published by gaymarocmusul - dans la vie gay
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : gaymarocmusul
  •  gaymarocmusul
  • : je cree ce blog pour venir faire connaitre mes idees , je suis gay et j'ai vecu une longue histoire avec un musulman, je veut ici partager des idees avec les gens du monde , chacun est le bienvenu pour laisser un com , je repondrai tjrs en donnat mon avis perso , meme si parfois je pourrais choquer certaine personne , alors apprenez a dialoguer et a etre a l'ecoute des autres , vous en ressortirez bien plus grand , bonne visite a tous
  • Contact

Archives

Pages

Catégories