Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2008 1 17 /11 /novembre /2008 11:49
Des centaines de milliers de personnes ont manifesté aux Etats-Unis en faveur du mariage gay

Des centaines de milliers de défenseurs des droits des homosexuels ont manifesté samedi 15 novembre dans les grandes villes des États-Unis en réaction à la remise en cause du mariage homosexuel en Californie le 4 novembre dernier.
De nombreuses manifestations ont eu lieu ce week-end dans toutes les grandes villes américaines au terme d'une semaine de mobilisation en Californie contre le résultat du référendum sur la mariage gay.

Des dizaines de milliers de défenseurs du mariage gay ont défilé d'une côte à l'autre des Etats-Unis, à New York, Philadephie, San Francisco ou Chicago, pour revendiquer le libre droit à se marier entre personnes de même sexe.

La Californie est en première ligne de la mobilisation. Los Angeles, San Francisco et à San Diego ont manifesté avec des rassemblements dépassant parfois les 20.000 manifestants.

Les temples mormons ont particulièrement visés par les protestataires dans la mesure où cette communauté religieuse a largement financé la campagne anti-mariage gay.

Mais le reste des Etats américains a également réagi. 4.000 personnes ont défilé à New York et les organisateurs des marches et protestations estiment que 300 villes au total se sont jointes au mouvement et qu'1 million de personnes ont participé à une en faveur du mariage gay samedi, y compris à travers des actions sur Internet.

La porte parole de l'organisation Marriage Equality USA s'est réjouie de la mobilisation nationale. "L'histoire se souviendra de ce jour comme du jour où la communauté LGBT s'est levée pour dire 'Nous ne reculerons pas'", a-t-elle déclaré. scr e-llico

Partager cet article

Repost 0
Published by gaymarocmusul - dans la vie gay
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : gaymarocmusul
  •  gaymarocmusul
  • : je cree ce blog pour venir faire connaitre mes idees , je suis gay et j'ai vecu une longue histoire avec un musulman, je veut ici partager des idees avec les gens du monde , chacun est le bienvenu pour laisser un com , je repondrai tjrs en donnat mon avis perso , meme si parfois je pourrais choquer certaine personne , alors apprenez a dialoguer et a etre a l'ecoute des autres , vous en ressortirez bien plus grand , bonne visite a tous
  • Contact

Archives

Pages

Catégories