Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2008 3 12 /11 /novembre /2008 17:09
Télévision : l'homosexualité au coeur de la seconde saison de la série Clara Sheller

La série "Clara Sheller", qui avait valu un beau succès d'audience à France 2 en 2005, revient pour une seconde saison, en prime time. On y voit le compagnon de Clara, Gilles, la tromper dans une relation homosexuelle avec JP.
Au printemps 2005, la série "Clara Sheller" avait valu à France 2 des records d'audience pour une série française, avec plus de 6 millions de téléspectateurs pour certains épisodes. Trois ans plus tard, "Clara Sheller" revient pour une deuxième saison.

Au premier abord, les fans de la série seront peut-être un peu désorientés. Dans le rôle de Clara, Zoé Félix a remplacé Mélanie Doutey. Dans le rôle de JP, son ami homosexuel, Patrick Mille a remplacé Frédéric Diefenthal.
La défection des acteurs de la première saison explique cette interruption de trois ans pendant laquelle France 2 a cherché de nouveaux interprètes.

Dans la deuxième saison de la série (qui compte six épisodes), on voit le compagnon de Clara, Gilles (François Vincentelli), la tromper dans une relation homosexuelle avec JP.

Le thème de l'homosexualité est un thème cher à Nicolas Mercier, qui ne cache pas sa propre orientation sexuelle et qui avait déjà exploré le thème avec bonheur l'an dernier dans le téléfilm "Le ciel sur la tête". Il se déclare désormais tenté par le thème de l'homoparentalité. "Ce sera pour plus tard s'il y a une troisième saison", déclare-t-il.

A partir du 19 novembre sur France 2, à 20h50.  src e-llico

Partager cet article

Repost 0
Published by gaymarocmusul - dans actualité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : gaymarocmusul
  •  gaymarocmusul
  • : je cree ce blog pour venir faire connaitre mes idees , je suis gay et j'ai vecu une longue histoire avec un musulman, je veut ici partager des idees avec les gens du monde , chacun est le bienvenu pour laisser un com , je repondrai tjrs en donnat mon avis perso , meme si parfois je pourrais choquer certaine personne , alors apprenez a dialoguer et a etre a l'ecoute des autres , vous en ressortirez bien plus grand , bonne visite a tous
  • Contact

Archives

Pages

Catégories