Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2008 1 10 /11 /novembre /2008 12:26
La chanteuse sud-africaine Miriam Makeba, connue dans le monde entier comme "Mama Africa", est décédée dans la nuit de dimanche à lundi à l'âge de 76 ans d'une crise cardiaque.Ecoutez son tube planétaire Pata Pata.

Voix légendaire du continent africain et devenue un des symboles de la lutte anti-apartheid, Miriam Makeba a été prise d'un malaise alors qu'elle venait de chanter pendant une demi-heure lors d'un concert dédié au jeune auteur de "Gomorra" à Castel Volturno près de Naples.

 "Elle avait été la dernière à monter sur scène, après les passages des autres chanteurs. Il y a eu un rappel et à ce moment-là quelqu'un a demandé s'il y a avait un médecin dans l'assistance. Miriam Makeba s'était évanouie et gisait sur le sol", selon un photographe de l'AFP. Elle a été rapidement transportée à la clinique Pineta Grande de Castel Volturno, où elle est décédée peu après des suites d'une crise cardiaque, selon Ansa.

Environ un millier de personnes avaient assisté à ce concert antimafia, sur une commune considérée comme un des fiefs de la mafia napolitaine, la Camorra, et où six immigrés africains et un Italien ont été abattus dans des conditions encore obscures en septembre dernier. Miriam Makeba était née le 4 mars 1932 à Johannesburg.

Elle commence à chanter dans les années 1950 avec le groupe "Manhattan Brothers" et écrit en 1956 la chanson qui deviendra son plus grand succès: "Pata, Pata". Elle sera ensuite contrainte à l'exil pendant de longues années en raison de son apparition dans un film anti-apartheid "Come back Africa".

Avec Belga

h

Partager cet article

Repost 0
Published by gaymarocmusul - dans actualité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : gaymarocmusul
  •  gaymarocmusul
  • : je cree ce blog pour venir faire connaitre mes idees , je suis gay et j'ai vecu une longue histoire avec un musulman, je veut ici partager des idees avec les gens du monde , chacun est le bienvenu pour laisser un com , je repondrai tjrs en donnat mon avis perso , meme si parfois je pourrais choquer certaine personne , alors apprenez a dialoguer et a etre a l'ecoute des autres , vous en ressortirez bien plus grand , bonne visite a tous
  • Contact

Archives

Pages

Catégories