Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2008 5 07 /11 /novembre /2008 18:30
Maroc : un journal condamné à disparaître après une condamnation pour diffamation dans une affaire d'homosexualité

Le journal Al Massae a annoncé jeudi que sa publication risquait de disparaître à la suite de sa condamnation à une lourde amende pour diffamation suite à un article relatant l'homosexualité d'une personnalité publique.
Dans son billet quotidien, le directeur du journal, Rachid Ninni indique qu'un huissier de justice l'a informé mercredi du blocage de son compte bancaire personnel et de celui de la société éditrice de son journal, Al Massae, en application du verdict en appel contre sa publication.

La cour d'appel de Rabat a confirmé il y a une semaine la condamnation de Rachid Ninni à verser six millions de dirhams (545.000 euros) de dommages et intérêts à quatre plaignants et à verser une amende de 120.000 dirhams (11.000 euros) à la Trésorerie générale.

Les quatre plaignants, substituts du procureur de Ksar El Kébir, avaient déposé plainte en février contre Rachid Ninni. Son journal avait qualifié d'"homosexuel", sans le nommer, l'un des quatre plaignants qui se sont tous déclarés victimes de diffamation.

L'affaire, jugée en première instance en mars à Rabat, remonte à la publication par Al Massae d'articles sur une fête privée organisée les 18 et 19 novembre à Ksar El Kébir présentée par ce journal notamment comme un "mariage gay".

"Nos comptes sont bloqués, nous n'avons plus de quoi payer l'imprimerie, les journalistes, les employés. Et le recours à la Cour suprême ne suspend pas l'exécution du verdict en appel", a déclaré à l'AFP Rachid Ninni.

Dans un communiqué, la Fédération marocaine des éditeurs de journaux (FMEJ) avait exprimé de "vives réserves" lors du verdict en appel contre Al Massae, s'opposant aux "demandes de réparation disproportionnées et excessives qui ne font qu'affaiblir et menacer les entreprises de presse". src e-llico



Partager cet article

Repost 0
Published by gaymarocmusul - dans actualité
commenter cet article

commentaires

Patrick 12/11/2008 09:12

Ca ne change pas, toujours autant d'hypocrisie dans ce pays, dommmage

gaymarocmusul 13/11/2008 18:32


merci de ton message patrick , comme tu le dit vraiment dommage !!! on pense toujours que sa changera un jour mais je pense sera seulement dans cent milles ans lol


Présentation

  • : gaymarocmusul
  •  gaymarocmusul
  • : je cree ce blog pour venir faire connaitre mes idees , je suis gay et j'ai vecu une longue histoire avec un musulman, je veut ici partager des idees avec les gens du monde , chacun est le bienvenu pour laisser un com , je repondrai tjrs en donnat mon avis perso , meme si parfois je pourrais choquer certaine personne , alors apprenez a dialoguer et a etre a l'ecoute des autres , vous en ressortirez bien plus grand , bonne visite a tous
  • Contact

Archives

Pages

Catégories