Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2008 4 06 /11 /novembre /2008 17:41

Avec l'élection de Barack Obama à la présidence et d'une majorité démocrate dans les deux chambres parlementaires, plusieurs lois clé sur les droits des personnes LGBT vont pouvoir être votées. Un changement espéré depuis des années par les organisations homosexuelles.
Quatre lois essentielles pour les droits LGBT devraient être examinées par le Congrès. Deux d'entre elles apporteraient de nouvelles protections aux homosexuels : la loi sur les crimes de haine homophobe et celle sur la non-discrimination dans le travail. Deux autres consisteraient à réviser des lois qui portent actuellement atteinte à leurs droits : la doctrine Don’t Ask, Don’t Tell dans l'armée et la loi protégeant le mariage hétérosexuel.

La loi sur les crimes haine homophobes dite "Matthew Shepard Hate Crime Act", du nom du jeune homosexuel assassiné il y a dix dans le Wyoming, ajouterait l'orientation sexuelle à la liste des catégories visées par la loi fédérale sur les crime de haine.
La Chambre des représentants a déjà adopté ce texte en 2007 mais la Maison blanche y a opposé son veto. Le Sénat l'a voté à son tour cette année, mais elle n'a toujours pas pris effet.

La loi sur la non-discrimination des personnes LGBT dans le travail (Employment Non-Discrimination Act) a également été votée à la Chambre en 2007, mais sans prendre en compte les transgenres. Elle prévoit de rendre illégale toute discrimination sur la base de l'orientation sexuelle dans le domaine de l'emploi. Si elle est réexaminée les transgenres devraient être inclus dans la liste des personnes protégées.

La doctrine "Don’t Ask, Don’t Tell" qui interdit aux homosexuels l'accès à l'armée s'ils se déclarent ouvertement homosexuels sera revue. Cette loi date de 1993. Elle a conduit à l'exclusion de 12.000 membres des forces armées depuis son existence.

Enfin, les parlementaires devraient définitivement repousser la loi voulue par Bush inscrivant dans la constitution l'interdiction du mariage homosexuel.

Le Président Barack Obama a pris des engagements clairs sur toutes ses lois et la majorité démocrate les a inscrits dans son programme législatif. Aucun obstacle à leur adoption ne devrait donc exister.
src e-llico



Partager cet article

Repost 0
Published by gaymarocmusul - dans actualité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : gaymarocmusul
  •  gaymarocmusul
  • : je cree ce blog pour venir faire connaitre mes idees , je suis gay et j'ai vecu une longue histoire avec un musulman, je veut ici partager des idees avec les gens du monde , chacun est le bienvenu pour laisser un com , je repondrai tjrs en donnat mon avis perso , meme si parfois je pourrais choquer certaine personne , alors apprenez a dialoguer et a etre a l'ecoute des autres , vous en ressortirez bien plus grand , bonne visite a tous
  • Contact

Archives

Pages

Catégories